cuir Fabrication

Le cuir est une matière obtenue par tannage des peaux d'animaux (vache, veau, chèvre, mouton, peau de buffle, etc.) Création cuir est un processus complexe et élabore hautement effectué en plusieurs étapes.
Le cuir a été utilisé pour les vêtements les plus variées et d'autres articles depuis des temps immémoriaux et s'est propagé dans des zones sans cesse croissant d'applications et jouit d'une popularité sans cesse croissante. Même l'homme préhistorique a pu utiliser des méthodes primitives pour préparer les peaux et les fourrures animales à ses besoins, par exemple, le logement ou les vêtements. Le bronzage est souvent décrit comme le deuxième plus vieux métier du monde. Même aujourd'hui, le cuir reste une caractéristique permanente de notre vie quotidienne. Des centaines de milliers de peaux sont constamment transformées en chaussures, vestes, sacs à main, des canapés et sièges d'auto. Le cuir lui-même originaire d'Europe, d'Amérique du Sud, l'Inde et même de l'Afrique et d'autres régions.

Pour arrêter la décomposition organique et à prévenir les dommages qualitative, les matières premières doivent être préservés aussi rapidement que possible. Ceci est normalement effectué à l'aide de sel. Dans les régions où les distances et les chaînes d'approvisionnement existantes le permettent, les peaux sont conservés par réfrigération à court terme, d'où la distribution de sel. Dans certaines régions où du sel est une denrée rare et le climat le permet, les peaux et les peaux sont séchées.

Pour préparer la peau au bronzage, il est envoyé par la soi-disant "atelier de l'eau", où, entre autres, les composants non producteurs de cuir (cheveux, d'un tissu sous-cutané, des protéines et matières grasses non structurées) sont enlevés. Ceci est réalisé chimiquement dans le puits perdu, au cours «chaulage», pour la digestion de la peau et avec des procédés mécaniques (écharnage, le fractionnement et réglage). Suite à cela, les «peaux nues» qui en résultent sont prêts pour le processus de bronzage réelle. Bronzage peut être réalisée en utilisant des substances tannantes végétales ou minérales. Dans le cas de tannage végétal (écorce de bronzage), le chêne ou l'écorce d'épinette, des extraits de quebracho, de châtaigniers et de chênes, mimosas, sumac et d'autres bois ou d'écorce tannants sont utilisés. Dans le cas de tannage minéral, nous distinguons chrome (tannage au chrome) et de l'alun (taw de bronzage).

Le procédé de tannage comprend trois phases: le trempage du collagène, de l'immersion de l'extrait de bronzage et la fixation de celui-ci.